BatiRegistre
Règles APSAD

La certification APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage) est une marque de certification qui atteste de la qualité des installations de sécurité incendie (détection, extincteurs, systèmes sprinklers, etc.), des installations d’intrusion, de vidéosurveillance et télésurveillance.

Bien que répondre aux exigences APSAD puisse apporter de nombreux avantages vis-à-vis des contrats d’assurance, celles-ci sont très strictes et imposent également de nombreuses contraintes pouvant parfois s’avérer difficiles à mettre en place. En effet, les référentiels listent notamment des exigences de conception et de maintenance des installations dont la réalisation doit être assurée par des entreprises et professionnels de maintenance certifiés APSAD de service.

Pourquoi BatiRegistre ?

Afin de vous aider à suivre vos obligations et notamment celles imposées par les référentiels APSAD, BatiRegistre a intégré toutes les obligations de contrôles périodiques et les formations imposés par les différents référentiels. Des tableaux de bord permettront aux utilisateurs de piloter très facilement les actions à réaliser sur leurs installations pour être en conformité vis-à-vis de l’APSAD. Par ailleurs, des alertes les avertiront des dates prévisionnelles des contrôles périodiques à venir.

En complément, des statistiques permettent de prendre connaissance, en 1 clic, de l’état de la conformité aux exigences liées à l’APSAD.

Les + :

- Connaissance et pilotage des contrôles et formations imposés par les référentiels APSAD

- Suivi des non-conformités

- Gestion des visites des assureurs, experts et suivi des recommandations / mises en demeures

- Gestion des interventions

Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Organiser une commission de sécurité grâce à un registre dématérialisé

Newsletter BatiRegistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile