BatiRegistre
Registre de sécurité incendie


Description

Le Code de la construction et de l’habitation, ainsi que le règlement de sécurité, imposent de tenir un registre de sécurité pour chaque établissement recevant du public et bâtiments d’habitation collectifs, quel que soit leur taille.

Ce registre doit contenir toutes les informations indispensables au suivi et au respect des règles de sécurité incendie des établissements, à savoir : contrôles périodiques des installations concourantes à la sécurité incendie, gestion des formations du personnel, suivi des travaux et suivi des visites des Commissions de sécurité notamment.

Toutes ces informations doivent donc apparaître dans le registre de sécurité de chacun des établissements et doivent être mises à jour à chaque fois que nécessaire.

Par ailleurs, les responsables des établissements doivent présenter ce registre lors des visites des Commissions de sécurité.

Pourquoi BatiRegistre ?

BatiRegistre contient toute la réglementation et permet aux utilisateurs de maîtriser ses obligations afin que : contrôles périodiques des installations (électricité, moyens de secours, désenfumages, etc.), service de sécurité, formations du personnel (manipulation des extincteurs, exercices d’évacuation…), Commissions de sécurité ….

Des tableaux de bord et calendriers offrent une vision globale des actions à réaliser (levée des observations/prescriptions, échéance des prochaines vérifications des installations à prévoir), en complément des rappels automatiques envoyés par email.

Par ailleurs, les accès multiples facilitent la gestion par les différents responsables qui n’auront qu’à compléter les parties des registres qui les concernent : le responsable formation aura donc un accès à tout ce qui concerne la gestion des formations, alors que le responsable maintenance aura plutôt un accès sur le suivi des contrôles et la maintenance des installations. Les préventionnistes peuvent également consulter les registres de BatiRegistre grâce à un accès dédié.

Enfin, des accès pourront être donnés aux prestataires qui effectuent les contrôles des installations afin qu’ils intègrent leurs rapports de vérification et renseignent les observations qui en découlent.

Et si besoin, BatiRegistre peut générer en 1 clic un joli registre de sécurité en format PDF.

Les + :

- Réglementation intégrée et mise à jour en temps réel

- Suivi et gestion des levées de réserves et prescriptions

- Alertes emails sur les échéances réglementaires

- Multiutilisateurs avec nombreux profils d’accès

- Accès éventuel aux préventionnistes

- Téléchargement en 1 clic

- Gestion des bons d’intervention

- Statistiques globales et spécifiques

- Accès aux prestataires et gestion de leurs documents administratifs

Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Organiser une commission de sécurité grâce à un registre dématérialisé

Newsletter BatiRegistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile