BatiRegistre
Dossier Technique Amiante

Les propriétaires des bâtiments ayant un permis de construire datant d’avant 1997 se doivent de faire réaliser des rapports de repérage amiante afin de garantir la sécurité des personnes présentes. Un DTA (dossier technique amiante) doit ensuite être constitué et mis à jour régulièrement afin de présenter les actions réalisées vis-à-vis de l’amiante. Par ailleurs, des mesures conservatoires associées aux résultats des repérages doivent être mises en place. Ces mesures peuvent consister en une évaluation périodique de l’état de conservation des produits contenant de l’amiante, des mesures d’empoussièrement, des travaux de retrait ou de confinement. Le suivi des résultats de ces mesures est essentiel afin de garantir la sécurité des personnes présentes dans ces établissements. Et qui dit « suivi » et « pilotage », dit forcément BatiRegistre grâce à la dématérialisation.

Pourquoi BatiRegistre ?

BatiRegistre aidera à répondre de façon ludique aux obligations liées au DTA : intégration et suivi des repérages amiantes, suivi des mesures préconisées (évaluations périodiques, mesures d’empoussièrement, travaux, …) et leurs résultats et rappels périodiques liés à ces derniers, gestion et suivi des travaux de retrait ou confinement.

L’outil vous permettra également de télécharger une fiche récapitulative reprenant toutes les informations devant y figurer.

Par ailleurs, les accès multiples permettront aux propriétaires ou syndicat de copropriétés de mettre à jour les informations grâce aux nombreux tableaux de bord et rappels automatiques. Conformément aux exigences, des accès en lecture pourront être paramétré pour mettre à disposition le DTA aux occupants, personnes chargées d’effectuer les travaux, etc.

Les + :

- Intégration des rapports de repérage

- Suivi des mesures préconisées

- Pilotage des travaux

- Téléchargement de la fiche récapitulative conforme aux exigences réglementaires

- Mise à jour de la réglementation en temps réel

Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Organiser une commission de sécurité grâce à un registre dématérialisé

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